Aide aux victimes des incendies en Grèce!

Aug 07, 2018

Chers amis,

Je me permets de vous contacter,  sachant que vous êtes pour la plupart  sur vos lieux de vacances, concernant la tragédie qui a frappé de nombreuses familles grecques la semaine dernière, dans la région de Mati.

Plusieurs de nos collègues se trouvaient au milieu des feux et, même si à ma connaissance, aucune victime n’est à déplorer parmi le personnel des institutions, au total, près de 100 personnes de tous âges y ont perdu la vie.

La brutalité de l’incendie a laissé de nombreuses personnes totalement démunies (celles qui avaient leur maison principale à Mati et dans les environs).

Nous ne pouvions naturellement rester indifférents face à cette situation tragique.

Aussi l’asbl « 12 Heures pour la Grèce » a-t-elle ouvert son compte  pour récolter des fonds pour aider les familles les plus éprouvées.

La taille de notre asbl et sa liberté d’action ont l’avantage de nous nous permettre d’identifier les besoins réels, et d’agir au plus près des besoins les plus immédiats des gens.  

Nous avons lancé notre opération il y a quatre jours, et nous avons déjà récolté plus de 20.000 € !

Cette mobilisation nous a déjà permis d’effectuer ce matin nos deux premiers virements :

- l’un au profit de l’orphelinat de Lyrion (65 enfants, 15 personnes âgées + 20 nonnes et membres du personnel), pour l’achat d’une camionnette pour le transport des enfants (et de l’approvisionnement), ainsi qu’un ordinateur (tout leur matériel informatique a été brûlé)

- l’autre au profit de Georges I, professeur à l’école secondaire de Mati, qui a tout perdu dans l’incendie, pour l’achat d’une voiture d’occasion (il est actuellement hébergé à Athènes et doit recomposer tout son environnement personnel), ainsi qu’un ordinateur.

Nous continuerons à aider d’autres familles, en demandant à chacune ses priorités immédiates.

D’autres actions seront prévues cet automne, dans le cadre notamment de la préparation du Concert annuel des 12 Heures pour la Grèce (avec Alkistis Protopsalti comme invitée d’honneur), et qui sera cet année un moment de mobilisation.

Les coordonnées de l’asbl sont :

Nom « 12 Heures pour la Grèce »

IBAN : BE54 0016 6813 8197

BIC : GEBABEBB

Adresse postale : 116, avenue Isidore Geyskens, 1160 Bruxelles, Belgique.

 

Comme vous le voyez, nous avons besoin de votre aide. Chaque euro compte, et sera entièrement reversé aux projets que nous soutenons.

Cette initiative, je précise, est entièrement privée, et ne constitue pas une action officielle de l’institution pour laquelle j’ai l’honneur de travailler.

 

En vous souhaitant d’excellentes vacances, et en vous remerciant d’avance pur tout geste que vous voudrez bien faire

 

Meilleures amitiés à tous

 

Jimmy et l’équipe des 12 Heures pour la Grèce

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.